Le  Magnétisme

Description

Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle pendant le règne d’Amenhotep I.  Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir.

Le magnétisme est une thérapie  qui a pour origine la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, cette énergie doit circuler correctement dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale : les chakras.

Chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon) ou un système (système lymphatique).

Il arrive que la circulation ne se fasse plus librement, qu’il y ait des blocages. Dès lors, la personne présente des troubles de la santé.

Le magnétiseur a la faculté d’utiliser ses propres ressources ou bien il se met en canal entre la source des énergies universelles, pour transférer au patient une énergie vitale de plus haute vibration. Ainsi, il rétablit la circulation  énergétique en vu de l’auto- guérison de la personne.

 

Quelles sont ses applications ?

– Equilibre les énergies , augmente l’énergie.

– Ouvre les chakras.

– Agit pour une guérison de l’être entier.

– Agit sur les causes de la maladie.

– Libère les émotions.

– Apaise les tensions et le stress.

– Calme les douleurs.

– Détend lors d’examen , d’opération.

Déroulement d’une séance.

La personne vêtue de façon décontractée est confortablement installée sur une table de massage, dans une ambiance zen.

Par apposition de mes mains, je ressens l’énergie de la personne, retire les blocages, ouvre les chakras et rééquilibre toutes les énergies . Il peut arriver que lors de la séance, le consultant ressente une sensation de froid et un besoin d’extérioriser différentes émotions.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour régler un problème, et leur nombre sera fonction de la réceptivité du consultant et de la complexité des troubles. Une séance dure approximativement 1h.